Sa nomination par décret au Conseil économique social et environnemental (Cese) alimente tous les débats, ce vendredi 29 mars.
À l’instar de tous les Sénégalais qui ont été surpris par cette décision du président de la République Macky Sall à 4 jours de la fin de son mandat, le principal intéressé Malal Almamy Talla alias Fou Malade a également été pris au dépourvu par la nouvelle.
«Je viens de l’apprendre comme tous les Sénégalais. En réalité, je n’ai jamais été consulté auparavant», a confié le rappeur et chroniqueur à l’émission Jakaarlo Bi qui réagissait sur sa nomination polémique sur le plateau de QG de la Tfm.
Loin de s’en réjouir, le membre fondateur du mouvement contestataire «Y en a marre» qui trouve le timing très inopportun, y voit une «provocation».
«Cette nomination est une provocation. Tout le monde sait que le Cese est à l’agonie, il ne lui reste plus que quatre jours puisque les nouveaux tenants du pouvoir l’ont listé parmi les institutions budgétivores à supprimer», souligne-t-il.
A LIRE AUSSI : MALAL TALLA ALIAS ‘FOU MALADE’ NOMMÉ MEMBRE DU CESE PAR MACKY SALL
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.