« Que votre oui soit oui, et que votre non soit non », tels ont été les propos des dirigeants de l’église catholique à propos de la décision du chef de l’État de ne briguer un autre mandat. En sus ,le Conseil National du Laïcat du Sénégal (CNL) a ténu à réitérer son appui sans faille à la cohésion et au dialogue entre les sénégalais.
En outre, le laïcat considère que cette noble décision après les moments de tensions vécus, permettra d’apporter une quiétude et une cohésion communautaire favorable au développement. Satisfait de cette décision, le laïcat affirme que :
« Par son adresse à la Nation qui restera à jamais gravée dans notre mémoire collective, son Excellence, Monsieur Macky Sall, a confirmé, encore une fois, que notre nation n’est pas orpheline d’hommes et de femmes de valeur, capables de raviver en chaque citoyen le feu de la dignité, de l’espérance, de la solidarité dans la vérité », a t-il déclaré
Dans la foulée, les religieux interpellent l’État pour l’organisation de scrutins incisifs et transparents. Par ailleurs, les catholiques incitent à la valorisation d’une qualité qui semble être ramenée en second plan à savoir : le respect de la parole donnée,une vertu à l’en croire les religieux. S’inclinant devant la mémoire des victimes des émeutes, le laïcat exhorte la population à œuvrer pour : la fraternité, le dialogue, la vérité et la solidarité…
Sara Jupiter – Sénégal 7
Comments are closed.