Non-candidature de Macky Sall : Alioune Tine et cie saluent une  »décision sage »

Ils sont trois structures africaines a avoir exprimé leurs chaleureuses félicitations aux président de la république pour avoir renoncer à briguer une troisième candidature lors de son adresse à la nation lundi dernier. Il s’agit du Gerddes- Afrique (Me Alao Ayo Sadikou, Président d’honneur), Afrikajom Center (Alioune Tine, fondateur) et l’Ujpla (Yao Noel, Président), connu pour les grandes batailles pour la démocratie, la liberté et l’Etat de droit sur le continent africain.

De concert,ces organisations africaines ont salué cette décision sage du chef de l’État dans un contexte politicosocial fragile. Ces pèlerins de la paix ont également appelé l’ensemble du peuple sénégalais notamment les politiques à la responsabilité et à la mesure afin de préserver la paix sociale, la stabilité et l’image du Sénégal. Rappelant le rôle capitale du pays en tant que phare de démocratie en Afrique, Aliou Tine et ses paires invitent la classe politique a davantage de retenus.

En outre, ils invitent chaque État africain à œuvrer dans la transparence et la cohésion afin d’avoir un climat apaisé propice au développement et à la liberté.

Sara Jupiter SENEGAL7

Comments are closed.