Dialogue : Khaf in, Yaw out, Déthié précise…

Déthié Fall dit “prendre acte” et “accepter la décision” du camp de Khalifa Sall de vouloir accepter la main tendue de Macky au dialogue.

“Nous savons que la décision de YAW de rejet le dialogue ne fait pas l’unanimité. Qu’il sache que Macky et ses souteneurs sachent que nous ne pouvons dialoguer dans ces circonstances” a t-il souligné sur les ondes de nos confrères de Emédia.

Le leader de PRP se veut claire : “Il est certain que l’existence de la coalition n’est pas menacée par ces positions divergentes. Il n’y aura pas de cassure. la participation de Khalifa Sall à la présidentielle reste une préoccupation pour la coalition  Yaw mais dans notre réflexion, on a intégré le cas de Ousmane Sonko sous le coup de décisions qui peuvent l’écarter de la présidentielle”.

 

Rappel…

Le dialogue national initié par le chef de l’état est prévu ce 30 mai. Taxawu Senegal n’est pas dans la mouvance tracée par la coalition Yewwi Askan Wi qui a déclaré, dans un communiqué, son rejet catégorique » au dialogue national.

 

A LIRE AUSSI : REJET DU DIALOGUE NATIONAL : KHALIFA SALL SE DÉMARQUE DU COMMUNIQUÉ DE YEWWI !

Djiby Sarr Diony – Sénégal 7 

Comments are closed.