Accueil Actualités Non-respect des revendications : Les médecins de Dakar pointent du doigt leur...

Non-respect des revendications : Les médecins de Dakar pointent du doigt leur Ministre de tutelle

Pour faire respecter leurs revendications, l’association des Médecins internes et Ancien internes des hôpitaux de Dakar a tenu, hier, une marche devant les locaux du Ministère de la santé et de l’action sociale. En effet, les manifestants ont fait part des difficultés que les acteurs de la santé rencontrent durant et après leur formation.

Le recrutement systémique des internes dans la Fonction publique à la fin de la formation, la clarification et la remise à niveau du statut des internes, le respect du droit à la prise en charge médicale et des frais de spécialisation, la réforme sur les taxes qui datent de 1972 et l’indemnité de représentation médicale. Voilà, en résumé, ce que les médecins de Dakar réclament à l’Etat.  En marche hier, ils s’en sont pris au Ministère de la santé et de l’action sociale. « Chaque année, il y a 45 internes qui sortent des Universités avec leur spécialisations et on se rend compte qu’ils sont laissés à eux-mêmes », a affirmé le président de l’association, Babacar Ndiaye.

A noter que les acteurs de la santé ont décidé, dans les prochains jours, de déposer un préavis si le gouvernement ne réagit pas. « Les Médecins internes et Ancien internes des hôpitaux de Dakar menacent d’aller en grève pour non-respect des revendications », a-t-on lu dans Source A.

Pape Coly-Senegal7