Nord Foire : Elle vole des millions à un couple de retraités, se paie un Iphone et une moto pour son mari

Pour des faits de vol avec usage de fausses clés au préjudice de l’employeur et recel, Elisabeth Diany et son mari Lys Gomis ont fait face hier mardi à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar.Voici le film de l’audience.

Pressée de questions par le juge,la dame a reconnu avoir subtilisé  une partie de l’argent qu’elle a dilapidé. Elle a reconnu avoir volé 3 millions et non 5 millions comme soutenu à son encontre. Mais le plus cocasse au cours de cette audience, c’est le Mari de Elisabeth qui n’a trouvé rien de mieux à  faire que de soutenir qu’elle avait dit à son épouse de ne pas reconnaitre le vol parce qu’il l’aime et en plus qu’elle est la mère de ses enfants.

Malheureusement pour lui, il s’est attiré les foudres du procureur qui l’a sévèrement réprimandé. « C’est toi le plus grand voleur ! C’est toi le responsable ! En cette période de conjoncture, personne n’égare une enveloppe d’une valeur de  1 million. C’est toi qui devais lui demander de retourner cet argent »,lui a asséné le représentant du procureur.

Pour l’histoire Elisabeth Diandy avait été engagée comme femme de ménage par le couple de retraités Téne Mara Badiane (70 ans) et Alioune Badiane (73ans) à Nord Foire. C’est ainsi que leur employée a tout fait pour accéder à leur chambre et leur subtiliser  5.O15.000 fcfa avant de se payer un Iphone et payé une moto à son époux Lys Gomis.En définitive, le couple baignait dans un luxe qu’on ne lui a jamais connu.Mais  mal leur en a pris car ils seront fixés sur leur sort le 17 août prochain,renseigne les Echos.

Assane SEYE-Senegal7