L'Actualité en Temps Réel

Norme ITIE 2019: Le Sénégal réussit sa deuxième validation (pour les mines)

Le Sénégal vient d’avoir un succès dans la gestion de ces ressources minières. En effet, le futur pays producteur de pétrole et de gaz vient de faire un score global très élevé de 93 points sur un total de 100 points dans la mise en oeuvre de la norme de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries extractives (ITIE) 2019, malgré les défis liés au COVID-19.

En conseil des ministres mercredi, le Président Macky Sall s’est réjouit de ce résultat qui, selon lui, consacre les efforts volontaristes consentis par l’Etat, pour asseoir la transparence dans la gestion des ressources pétrolières et gazières, conformément aux critères d’évaluation, aux composantes fondamentales de I’TTIE et au nouveau modèle de validation.

Prêt à engager la répartition et à l’encadrement des recettes issues de l’exploitation des hydrocarbures, Macky Sall a invité le Ministre des Finances et du Budget et le Ministre du Pétrole et des Energies, à préparer la prochaine réunion du COS-PETROGAZ, instance qui doit examiner l’avant-projet de loi y relative.

A.K.C – Senegal7