« Nous avons introduit une demande d’audience auprès du président de la République » Mamadou Ibra Kane (CDEPS)suite au discours de Sonko

Le président du Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) n’a pas fait dans la langue de bois après la sortie du président du Pastef, Sur les ondes de la Rfm, Mamadou Ibra Kane, a réagi fermement. Selon lui, ce n’est pas en tant que Premier ministre que Sonko s’est exprimé, mais en tant que leader de Pastef, affichant ainsi une vision très simpliste de la presse. « Je considère que ce n’est pas le Premier ministre qui s’est exprimé hier. C’est plutôt un leader du parti politique qui s’est exprimé, » .

 

Pour lui, la compréhension de Sonko des médias est préoccupante.

« Nous nous prononçons sur la posture d’homme politique, sur sa compréhension très simpliste des médias. Nous estimons que l’homme politique Ousmane Sonko n’a pas une vision prospective des médias qui sont un secteur stratégique, névralgique pour le Sénégal, » a-t-il ajouté. Cette critique souligne une méconnaissance de l’importance du rôle des médias dans une démocratie et leur impact sur le développement du pays.

En réponse à cette situation, le CDEPS a décidé de prendre des mesures concrètes. Mamadou Ibra Kane a annoncé qu’une demande d’audience avec le président de la République a été introduite.

 

« Aujourd’hui, la presse est en crise et c’est à ce titre que nous avons introduit une demande d’audience auprès du président de la République. Nous attendons une réponse ou une convocation éventuelle du Premier ministre pour répondre aux attentes du secteur de la presse, » a-t-il affirmé.

 

 

                                                                                                                                       SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.