Accueil Actualités Nouvel an: 2021, année de l’espoir selon Gackou

Nouvel an: 2021, année de l’espoir selon Gackou

L’année de la covid-19, l’année des morts, l’année des nombreux malheurs tire à sa fin. Dans quelques heures le nouvel an, 2021 va pointer son bout du nez. Pour cette occasion le président du grand parti, Malick Gackou présente ses vœux de bonheur à tous les sénégalais, sans oublier de s’incliner devant la mémoire des morts de la covid-19.

Cependant, pour M. Gackou, malgré ces épreuves, l’espoir est permis.

« Oui mes chers compatriotes, l’espoir est permis avec la qualité de nos ressources humaines, avec nos ressources pétrolières et gazières, avec cette volonté commune de rassembler toutes les forces vives de la Nation pour mettre en place cette alternative crédible dont le pays a besoin pour construire son émergence. Ainsi, je voudrais lancer un appel à toutes ces forces vives du pays afin de relever ensemble tous les défis de la Nation.
Malgré la crise économique ressentie à travers un taux de croissance passée de 5,3 % en 2019 à 1,1 % en 2020, malgré une crise sociale ayant atteint son paroxysme avec le chômage endémique qui a fécondé le phénomène de l’émigration clandestine des jeunes, il urge de redonner espoir à notre peuple, particulièrement à ses couches les plus vulnérables : nos femmes et nos jeunes, notre avenir.

Dewenati et excellente année 2021 à toutes les Sénégalaises et à tous les Sénégalais !
Qu’elle sonne aussi la fin de la pandémie à coronavirus au Sénégal et dans le monde », a souhaité Malick Gackou, dans un communiqué.

Fanta DIALLO BA-Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici