L'Actualité en Temps Réel

Nouvel an 2022 : Le Cudis approuve le discours de Macky Sall

0

Le Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal (Cudis) approuve le discours à la Nation du chef de l’Etat hier. Pour le Cudis, ce discours répond bel et bien à l’attente du Cadre. Toutefois, le secrétaire général attend des actes forts du président de la République pour concrétiser cet appel à la paix car c’est la seule condition pour décrisper l’espace politique et aller vers des élections locales sans violence. 

« Nous nous réjouissons de voir une partie du discours du président faire échos à l’appel du Cudis. On avait commencé à voir en novembre, avec ces différentes escarmouches, que toutes les coalitions, tous les partis s’engagent dans cette dynamique de pays. Même ceux qui refusent de signer une charte pour cela », a déclaré Cheikh Gueye sur les ondes de Sud Fm.

Le secrétaire général du Cudis poursuit :  « Dans le discours du président, nous attendions effectivement à un engagement de sa part pour qu’il soutienne cette dynamique et à la rendre crédible. »

« Les mots qui ont été utilisé, nous nous reconnaissons dedans. Nous espérons surtout que ces mots seront suivis d’actes qui peuvent rendre concret les éléments de monitoring suivi de la charte. La charte, c’est un engagement moral des différent hommes politiques par rapport à leur conscience historique », a-t-il conclu.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

laissez un commentaire