Accueil Actualités Nouvel attelage gouvernemental : Les départs inattendus !

Nouvel attelage gouvernemental : Les départs inattendus !

Le nouvel attelage gouvernemental comporte de nouvelles têtes mais aussi note plusieurs départs. Le ministre Makhtar Cissé en charge  du pétrole et de l’énergie, Me Oumar Youm, ministre  des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Amadou Bâ, ministre des affaires étrangères, ont tous été remerciés par le Chef de l’Etat.

Quant à la Présidente du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese),Aminata Touré, elle sera remplacée  par le leader de Rewmi, Idrissa Seck.

Du coup, la question est de se demander ce que ces personnalités ont dû faire au point d’être limogés. Les effets d’annonce, les dénigrements et les motifs invoqués par le biais des médias seraient-ils assez fondés ?

Dans tous les cas de figure, toute séparation est douloureuse et Mimi qui n’a pu s’empêcher de répondre à ses détracteurs a détoné. Mais par son message, elle semble en même temps parler à ceux qui l’ont limogé .A la guerre comme à la guerre, les choses sérieuses commencent.

Les discours de courtoisie et les remerciements au Chef de l’Etat pleuvent de partout mais derrière cette façade, c’est tout un monde de complexité entre proches collaborateurs qui ont eu à cheminer jusqu’ici. Les seconds couteaux sont attendus car il n’ya pas que le poste de ministre.

Car, tous ces  ministres ou Président d’Institution pourraient être recasés dans d’autres domaines. Mais en attendant, le Chef de l’Etat tend l’oreille avant d’agir encore.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici