Nouvelle bombe sur le mercato : le PSG aurait proposé 270 millions pour Philippe Coutinho

0

Le calme avant la tempête ? En quête de renforts, le PSG est pour le moment (très) discret sur le mercato. Hormis Gianluigi Buffon, dont l’arrivée a été officialisée vendredi, le club parisien s’est montré pour le moment plus actif côté départs. Ainsi, ce lundi, Mundo Deportivo décide de lancer une bombe : le PSG proposerait 270 millions d’euros pour… Philippe Coutinho.

La mission semblait pourtant réussie pour Antero Henrique. Contraint de renflouer les caisses du PSG dans l’optique du fair-play financier, le directeur sportif s’est démené tout le mois de juin. Pastore à la RomaBerchiche à l’Athletic Bilbao, Edouard au Celtic… Les ventes se sont succédées. Visiblement sans succès. Mardi dernier, l’UEFA a annoncé son intention de se repencher sur le cas du PSG. En attendant le verdict de la chambre de jugement de l’ICFC (Instance de contrôle financier des clubs), le club parisien compte bien démarrer son mercato. Et cette fois dans le sens des arrivées.

A lire aussi: Staff technique des lions-Me Augustin Senghor : « Aliou Cissé va rester à la tête des lions »

Après celle de Gianluigi Buffon, confirmée et officialisée vendredi dernier, le club parisien ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Et c’est Mundo Deportivo qui lance la première bombe ce lundi. Selon le quotidien catalan, l’état-major du PSG proposerait pas moins de 270 millions d’euros pour… Philippe Coutinho ! Si cette information peut surprendre, MD en est certain : cette offre a été transmise à l’un des agents du Brésilien, qui a pour but de la présenter au Barça.

En recrutant Coutinho, le club de la capitale souhaite faire d’une pierre deux coups. Tout d’abord se renforcer, bien évidemment. Mais aussi convaincre Neymar, toujours visé par le Real Madrid, de ne pas quitter Paris. En effet, le numéro 10 est très ami du joueur du Barça, et son (éventuelle) arrivée au PSG pourrait calmer ses envies d’ailleurs. Une chose est certaine, le Barça ne souhaite en tout cas pas se séparer de Coutinho, arrivé en janvier dernier pour 160 millions d’euros. 

Abdou Khadre Mboup (Senegal7)

Leave a comment