Nouvelles révélations sur les circonstances de l’arrestation de Pape Alé Niang

Le journaliste Momar Ndiongue a fait des révélations sur les circonstances de l’arrestation du confrère Pape Alé Niang. D’après l’analyste politique Pape Alé a été arrêté au moment où il était en train de célébrer l’anniversaire de sa femme.

Dans la foulée, le journaliste de souligner, en rectifiant le procureur que Pape Alé n’a jamais parlé de son dossier de contrôle judiciaire, mais de son arrestation, l’inculpation de Cheikh Oumar Diagne, de l’activiste Abdou Karim Gueye et son post sur le commissaire général de la Police.

Le journaliste, sur les ondes de Sudfm, a profité de ces moments pour rectifier le procureur. « Pape Alé n’a jamais parlé de son dossier de contrôle judiciaire, mais de son arrestation, l’inculpation de Cheikh Oumar Diagne, de l’activiste Abdou Karim Gueye et son post sur le commissaire général de la Police.

La Coordination des Associations de Presse (CAP) réfute, par ailleurs, l’analyse du chef de parquet qui tente d’écarter tout cas de force majeure, erreur ou négligence. C’est un commentaire gratuit et méchant qui prouve encore l’acharnement sur la personne de Pape Alé NIANG.

Pourtant en lieu et place d’un mandat de dépôt, le procureur avait la possibilité d’assignation à « résidence avec surveillance électronique», ou d’une admonestation (faire une réprimande sévère, une remontrance solennelle), entre autres, comme un juge a eu à le faire récemment dans un dossier où l’inculpé aurait manifestement violé les conditions du contrôle judiciaire. Ces considérations sont compte non tenu des vices de forme dans la réquisition du parquet.

Senegal7

Comments are closed.