L'Actualité en Temps Réel

Offense contre l’Islam : Papa Amadou SARR limogé, reçoit le  »wird… »

0

Limogé par le président de la République suite à ses propos relatifs aux interdits de l’Islam concernant les femmes, le désormais ancien Directeur général de la Délégation à l’entrepreneuriat rapid (DER) a été aperçu à Médina Gounass.

 

Vêtu dans un grand boubou trois pièces, Papa Amadou SARR a reçu le « wird Tidiane » des mains du Khalife de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane BA. Le saint homme lui a fait de fortes recommandations pour suivre la voie de Cheikh Ahmed Tidiane Cherif.

 

Visage fermé, Papa Amadou SARR écoutait, recueillait, les mots du Khalife de Médina Gounass relayés par son chambellan, Siradji ANNE. Désormais moins chargé, l’ex-patron de la DER/ FJ va consacrer une partie de son temps à une litanie régulière et des invocations des noms de Dieu.

 

En marge de la journée internationale des Droits des femmes, Papa Amadou SARR a qualifié « d’inepties » plusieurs interdictions de l’Islam concernant les femmes. Comme le fait de ne pas saluer la main du sexe opposé et même le fait que la femme doit rester derrière l’homme durant la prière, ou encore d’interdire à la femme de se rendre à la mosquée lors de sa période de menstrue, ainsi que de la part octroyée à la femme dans l’héritage.

senenews-senegal7

laissez un commentaire