Offensive contre le Coronavirus : la Société Civile s’engage !

0

La lutte contre la propagation du coronavirus est une affaire de tous. Et cela, la société civile sénégalaise l’a bien compris. Elle a ainsi décidé d’accompagner l’Etat du Sénégal dans le combat combat contre le Covid 19, rapporte source A.

« On est entrain de murir des idées, une stratégie pour anticiper à la lutte contre la propagation du Coronavirus. L’Etat doit savoir que la société civile est à sa disposition » a confié Kilifeu de « Y’en A Marre » au journal. « Nous sommes des agents de la communication, de la sensibilisation, nous sommes des porteurs de voix et nous allons descendre sur le terrain, pour parler à la population, sensibiliser les citoyens sur l’épidémie, elle-même, et sur les moyens de prévention. Nous allons nous mettre au service de la population », assure-t-il.

Le forum du justiciable prend également part à la lutte contre le coronavirus. « En pareille situation, l’Etat a besoin d’être rassuré et non d’être critiqué, à tout bout de champs. Nous devons lui dire, il manque telle chose à tel endroit certes, mais nous devons le soutenir », soutient Babacar BA, Coordonateur du Forum du Justiciable. Il a fait savoir que son organisation est prête à participer à la sensibilisation de la population non sans féliciter et encourager l’Etat.

Cependant le Forum du Justiciable n’a pas manqué montrer son inquiétude sur les risques qu’engendrent les moyens de transport en commun. Babacar BA suggère en ce sens la distribution de produits désinfectants pour les appliquer sur les sièges et sensibiliser les passagers sur les surcharges. Cela permettrait selon lui de diminuer les risques de contamination.

Abdoul K. Coulibaly – Senegal7

Leave a comment