Officiel : Le Real Madrid limoge Lopetegui et recrute un nouveau coach

0

Julen Lopetegui n’est plus l’entraîneur du Real Madrid. Au lendemain de la défaite dans le Clasico contre le FC Barcelone (1-5), l’Espagnol est remercié par le club merengue et remplacé par Santiago Solari, selon les informations relayées par topmercato.

Un peu plus de quatre mois après sa nomination, Julen Lopetegui n’est déjà plus l’entraîneur du Real Madrid. Conséquence de la lourde défaite sur le terrain du FC Barcelone (1-5), l’Espagnol est démis de ses fonctions par le club de la capitale. L’humiliation au Camp Nou aura été celle de trop pour le successeur de Zinedine Zidane, qui laisse la Maison Blanche à la neuvième place de la Liga, à sept points des Blaugran.

Pour remplacer l’ancien sélectionneur de l’Espagne, le Real Madrid décide de miser sur Santiago Solari, l’entraîneur de la réserve. L’homme de 42 ans prend « provisoirement » les commandes de l’équipe, le temps de trouver un coach sur le long terme (Antonio Conte ?). Il fera ses débuts ce mercredi contre Melilla, en Coupe du Roi, avec pour objectif de redonner confiance à un groupe qui a connu cinq défaites lors de ses sept derniers matches.

$

Malick Dabo / Senegal7

Leave a comment