Au coeur d’une lutte entre le Barça et le Real Madrid, Dani Ceballos a finalement opté pour les Merengues.
« Tous les footballeurs rêvent de jouer une Coupe du Monde, des finales de compétitions européennes. Et Dani Ceballos veut essayer de jouer tout cela. Au Betis, c’est difficile à faire. Mais au jour d’aujourd’hui j’ai trois années de contrat et je suis très content au Betis », confiait Dani Ceballos il y a quelques jours à El Pais. Mais la donne a changé pour le milieu de terrain âgé de 20 ans qui était courtisé par les meilleurs clubs du championnat espagnol.
Le jeune homme défendra les couleurs du Real Madrid à présent. « Le Real Madrid et le Betis Séville ont trouvé un accord pour le transfert du joueur Dani Ceballos, qui va s’engager pour les 6 prochaines saisons. Le joueur sera présenté le 20 juillet prochain à 13 heures à Bernabeu », peut-on lire sur le communiqué du Real Madrid.
Un énorme coup de la part des pensionnaires du stade Santiago Bernabéu. En effet, si les Madrilènes s’étaient montrés les plus intéressés par le joyau du Betis Séville, le FC Barcelone s’était positionné sur ce dossier. Auteur d’une bonne saison en Andalousie et de prestations convaincantes avec la Rojita, le milieu de 20 ans a donc opté pour le Real Madrid, qui prend sa revanche après s’être fait devancer l’an dernier pour André Gomes.