Accueil Actualités Omar Youm, Dircab du Président : « Le pétrole et le gaz...

Omar Youm, Dircab du Président : « Le pétrole et le gaz motivent des puissances étrangères à financer à coût de milliards certains politiciens »

Cojer
Cojer

La prochaine présidentielle pointe à l’horizon. Occasion idoine saisie par la classe politique nationale pour se tirer dessus du mieux qu’ils peuvent. Pour Me Omar You, ministre et Directeur de cabinet du Président de la République, des opposants sont financés par des puissances étrangères qui s’intéressent au gaz et au pétrole découverts au Sénégal.

A la guerre comme à la guerre, le landernau politique national est presque égal à un ring de pugilat entre adversaires politiques. En effet, chaque camp tente de schématiser l’autre à grands renforts d’arguments. Pour Me Omar Youm, ministre et Directeur de cabinet du Président de la République, à cause du pétrole et du gaz découverts chez nous autres Sénégalais, des puissances étrangères financent à coût de milliards des politiciens de la place. C’est à dire des opposants à leur régime. « Ils sont financés à coût de plusieurs milliards  de FCFA par des puissances étrangères, loin du continent africain et qui ne sont mues que par leurs propres intérêts, relatifs à la découverte du pétrole et du gaz au Sénégal », note-t-il. Il a invité les Sénégalais à assumer leurs responsabilités .A la majorité présidentielle, Me Youm a conseillé de marcher sur les pas du Président Macky Sall, qui est un Chef d’Etat aux qualités incommensurables, un exemple transparence, de politesse, de galanterie, d’humanisme…

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × 5 =