Orange Money utilise le zonage : Le client paye les frais d’envois, de retrait et de dépôt

Le débat fait rage sur les nouvelles tarifications d’Orange Money qui semble bousculé par l’américain Wave. Concurrence oblige. Selon iRadio, les clients se plaignent de ces nouvelles dispositions prises par l’opérateur.

Pour Lamine Scène habitant à Fass, il indique avoir fait les frais d’un transfert d’argent en ayant payé les frais d’envoi, de retrait et du dépôt. Une situation qu’il juge incompréhensible. Madame Diao abonde dans le même sens.

Selon elle, on lui a parlé  de hors zone quand elle a voulu envoyer de l’argent à quelqu’un en banlieue. Un agent de sécurité nommé Mr Bâ a fait la même remarque. Il a affirmé avoir payé deux fois en envoyant de l’argent à un tiers  à la veille de la fête de tabaski

Pour Modou Fall, expert en service financier numérique, le client ne peut plus déposer directement de l’argent dans le compte d’autrui. Il faudra d’abord qu’il dépose  la somme dans son propre compte.

Selon lui, cette situation est liée à la forte concurrence que Wave a imposée à Orange Money. De fait le zonage est le fait que le numéro du client soit rattaché à une zone. A contrario, il ne peut envoyer directement de l’argent dans un autre compte,renseigne l’expert en  finance numérique.

Assane SEYE-Senegal7