Accueil Actualités Ordre national des médecins : Le Sénégal va bientôt se doter de...

Ordre national des médecins : Le Sénégal va bientôt se doter de conseils régionaux

Publicité 3

L’Ordre national des médecins du Sénégal envisage de mettre en place des conseils régionaux pour veiller au respect des conditions d’exercice de la profession. Faisant ainsi le bilan, son vice-président, Docteur Joseph Mendy, a annoncé les couleurs de la décentralisation au niveau des régions et départements, samedi à Dakar. Non sans manquer de fustiger l’accord de grâce présidentielle aux trafiquants de faux médicaments. 

« Il nous est paru important de créer un moment de rencontre pendant lequel les médecins vont se retrouver pour discuter, analyser et faire des propositions concernant leur corps et l’avenir de la profession au Sénégal », a indiqué Docteur Joseph Mendy.

« Le conseil régional de l’ordre sera chargé de veiller au respect des conditions d’exercice de la médecine telles que décrit par le code de déontologie dans toutes les régions parce que l’Ordre avait une concentration à Dakar », a précisé Dr Mendy.

Publicité
Publicité

Cependant, le vice-président a également dénoncé le manque de communication, la collaboration entre l’Etat et le conseil. « Le pouvoir public devrait en principe s’appuyer sur sa connaissance pour améliorer le système de santé au Sénégal. Ces relations ne sont pas bien mûries entre l’ordre des médecins et le pouvoir public », a-t-il regretté.

Poursuivant ses propos, Dr Mendy a déploré la grâce présidentielle accordée aux trafiquants de faux médicaments. « C’est vrai que les médecins occupent une place importante, les médecins-chefs ne peuvent pas se la chanter. C’est vraiment regrettable que des criminels soient libérés. S’il y avait une bonne concertation avec les pouvoirs publics, je pense qu’on allait pas en arriver là », dit-il.

Abdoulaye NIANG-Senegal7

Abonnez-vous pour regarder plus de vidéos


Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × trois =