Accueil Education Orientation des nouveaux bacheliers: Les précisions de Cheikh Oumar Anne…

Orientation des nouveaux bacheliers: Les précisions de Cheikh Oumar Anne…

Cheikh Oumar Anne

Les orientations des nouveaux bacheliers démarrent demain, lundi 30 novembre 2020, pour 68 000 diplômés déjà inscrits sur la plateforme Campusen. L’annonce est du ministre de l’Enseignement supérieur et de l’innovation Cheikh Oumar Anne.

68 000 bacheliers seront orientés

“Nous avons décidé d’orienter tous les bacheliers qui en feront la demande”, a-t-il fait savoir. Avant de préciser : “S’ils en font la demande, cela veut dire qu’ils décident de participer à une compétition où tous les bacheliers seront déclarés admis, à condition qu’ils remplissent les critères. Ce qui fait qu’après la compétition, on entend souvent des bacheliers qui disent qu’ils n’ont pas été orientés“.

Une période contentieuse sera ouverte

Il poursuit : “Cette année, on a 72 mille bacheliers et 68 mille ont terminé la procédure d’inscription de demande d’orientation. Pour cette année, nous allons démarrer les orientations lundi prochain et elles vont se dérouler jusqu’au 22 décembre. Nous ouvrons une période contentieuse entre le 22 et le 31 décembre. A cette période-là, les étudiants qui ne seront pas orientés, sont priés de se rapprocher du ministère de l’Enseignement supérieur”, a dit Cheikh Oumar Anne.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici