L'Actualité en Temps Réel

Ouakam : La Gendarmerie sauve une femme coupée du monde pendant 8 ans par son époux

Ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre de telles situations qui n’augurent rien de bon pour la gent féminine  sous nos cieux. En effet dans ses opérations de sécurisation, les pandores de  Ouakam ont débusqué une femme répondant sous le nom de Khady Niang séquestrée près de 8 ans  durant par son mari. C’est le Major Lazar Tine qui était à la tête de cette opération de sécurisation.

Originaire de la localité de fissel Mbadane,la victime aurait quitté ce patelin depuis 2013. Arrivée à Ouakam, elle a rencontré un homme qui  a fini par l’épouser. Mais depuis lors, son foyer s’est transformé en lieu de  séquestration en bonne et due forme.Le mari a été arrêté par les pandores.

Dans l’immédiat l’association Violences faite aux femmes Sénegal  (VFFS) a porté une assistance à Khady et informé l’association Andde Taxawu ñiu wëreudi té Yallah Tax. Ce petit commité réuni autour de la gendarmerie de Ouakam s’occupe actuellement de la dame et lance un appel pour les aider à retrouver la famille de Khady.

Assane SEYE-Senegal7