Le Président de la République, Macky Sall a reçu, ce samedi, au Palais, lors de sa rencontre avec les 475 maires et 39 présidents de conseil départemental signataires d’une pétition pour son 3e mandat.
Portant la voix de ses paires, Oumar Ba a réitère leur soutien au chef de l’État et à lui faire part de leur décision unanime de faire de lui leur candidat aux prochaines joutes électorales:
<< Ce que vous avez en face de vous, c’est le Sénégal profond. Pas le Sénégal des réseaux sociaux, le Sénégal des fausses informations… Ils (les maires signataires) ont dit que vous le vouliez ou non, vous êtes notre candidat. À chaque élection, vous nous avez imposé vos choix. Aujourd’hui, c’est à nous de le faire>> , déclare l’élu local
Dans la foulée, Oumar Bâ met en lumière le caractère pacifique du président Macky Sall qui pour lui a une reconnaissance mondiale pour les missions de paix :
<< Votre présence est impérative pour préserver la paix au Sénégal (…) Quand on a quelqu’un qui est mondialement connu pour instaurer la paix, on ne peut que vouloir le conserver… Vous ne pouvez pas laisser le pays aux mains de personnes qui ne connaissent pas l’État>>, juge Oumar Bâ.
A LIRE AUSSI : « MACKY SALL A BEL EST BIEN «DIT» QU’IL VA POSER UNE 3E CANDIDATURE »
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.