L'Actualité en Temps Réel

Oumar Gueye : « Guy. M Sagna et le Capitaine Touré ne peuvent pas avoir de contrats, ni de salaires « 

Le recrutement de Guy Marius Sagna et de l’ex capitaine Seydina Oumar Touré par le maire de Dakar continue de susciter des réactions. Interrogé sur le sujet Oumar Guèye, le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires s’est voulu formel. Selon le porte-parole du Gouvernement, ces contrats ne seront jamais visés par l’ inspection du travail.

 » C’est impossible. Même un maire qui voudrait le faire ne peut pas le faire. Parce que, tu fais un contrat qui n’est pas conforme aux organigrammes types. Ce contrat ne sera jamais visé par l’inspection du travail. Aucun bulletin de salaire ne pourra être payé à moins que le maire leur prenne un bureau et les paie avec son propre argent. A l’heure où je vous parle, il n’y a aucun recrutement par la loi qui s’est opéré dans une collectivité territoriale « , a laissé entendre le ministre.

Oumar Guéye ajoute  » Demandez qu’on vous montre le contrat, demandez qu’on vous montre le bulletin de salaire. Vous ne le verrez pas. C’est impossible. C’est la loi qui veut ça parce que c’est le percepteur municipal qui paie à base d’un bulletin conforme à la loi. Si le bulletin n’est pas conforme à la loi, aucun paiement ne pourra se faire. Ces deux personnes ne peuvent pas avoir de contrats, ni de salaires « , a souligné le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires.

Diaraf DIOUF Senegal7