Ousmane Sonko : « depuis 4 ans je suis persécuté par la justice sénégalaise »

Face à la presse, lundi, le leader du parti Pastef a encore tiré sur une partie de la magistrature. Depuis quatre ans je suis persécuté par la justice sénégalaise », a déclaré Ousmane Sonko.

Le leader de Pastef de préciser ce sont pas tous les magistrats mais une partie avec quelques membres du parquet et certains cabinets d’instruction.

Le maire de Ziguinchor qui dénonce l’instrumentalisation de la justice accuse Macky Sall d’avoir encore chamboulé la magistrature deux (2) mois seulement après le Conseil supérieur de la magistrature.

Des magistrats ont été affectés parce qu’ayant refusé de requérir deux ans pour un simple procès en diffamation.

D’autres juges d’instruction ont été aussi changés pour avoir refusés d’obéir aux ordres.

Ousmane Sonko qui est revenu sur ses démêlés judiciaires s’est insurgé contre ce qu’il appelle la violation de ses droits. Non sans s’attaquer à nouveau au Doyen des juges qui a renvoyé le dossier l’opposant à Adji Sarr devant les chambre criminelle de Dakar.

Le maire de Ziguinchor a également évoqué ses nombreuses plaintes, selon lui restées sans suite. Notamment celles déposées contre Serigne Bassirou Guèye, Ibrahima Bakhoum, Me El Hadj Diouf entre autres.

« Nous avons décidé d’engager une campagne de désobéissance civique. Nous n’avons plus l’obligation de jouer le jeu de la justice ; elle est injuste », a annoncé Ousmane Sonko.

Senegal7

 

Comments are closed.