Ageroute

Ousmane Sonko fera sa déclaration de patrimoine à l’Ofnac la semaine prochaine

0

eau maire de Ziguinchor fera sa déclaration de patrimoine la semaine prochaine.

Ousmane Sonko, le nouveau maire de Ziguinchor fera sa déclaration de patrimoine la semaine prochaine. C’est le leader de Pastef lui-même qui a fait l’annonce ce mardi.

Tous les administrateurs de crédits, les ordonnateurs de recettes et de dépenses, les comptables publics effectuant des opérations portant sur un total annuel supérieur ou égal à un milliard de francs CFA, doivent effectuer une déclaration de patrimoine. C’est ce que dispose la loi. Ousmane Sonko, maire de la ville de Ziguinchor dont le budget dépasse les 2 milliards de francs Cfa, compte s’y soumettre. Il a pris rendez-vous.
« Ma déclaration de patrimoine sera faite dès la semaine prochaine auprès de l’Ofnac. Elle sera rendue publique d’ailleurs», a-t-il laissé entendre ce mardi 15 mars. Un brin d’humour dans la voix, le nouvel édile, qui présidait un conseil municipal à Ziguinchor, de lancer aux journalistes : « Mais vous l’avez déjà sur internet. Elle n’a pas changé. Je ne suis pas riche, je n’ai rien de plus depuis la dernière fois. J’attendais juste d’être installé mais  nous l’avons déjà rempli et elle sera déclarée la semaine prochaine. »

Diaraf DIOUF Senegal7

 

Leave a comment