Dans un tweet, mercredi, le président du parti Pastef Les Patriotes Ousmane Sonko a salué les nombreuses marques de soutien à son égard.
« Ma gratitude va à l’ensemble des Sénégalais. Je suis agréablement submergé par leurs marques de soutien et de sollicitude, même si je ne peux pas répondre à toutes ces marques d’affection« , a notamment tweeté le principal régime au Macky Sall.
Ma gratitude va à l’ensemble des Sénégalais. Je suis agréablement submergé par leurs marques de soutien et de sollicitude, même si je ne peux pas répondre à toutes ces marques d’affection. pic.twitter.com/es9LgysvGJ
— Ousmane Sonko (@SonkoOfficiel) November 2, 2022
Audition
Après des mois de sur place, l’affaire Sonko vient d’être subitement relancée au Sénégal. L’opposant sera entendu par le juge d’instruction Oumar Maham Diallo, jeudi 3 novembre à midi. Ce sera sa première audition sur le fond, près de deux ans après que Adji Sarr, qui l’accuse de viol et de menaces de mort, a porté plainte contre lui, le 2 février 2021.
Lire aussi : Mamadou L Diallo : « Macky Sall veut écraser l’honorable Sonko… »
Une première convocation qui tourne court
La première convocation de l’opposant avait tourné court, au mois de mars 2021 : arrêté alors qu’il se rendait au tribunal, Ousmane Sonko avait été accusé de « troubles à l’ordre public » et placé en garde à vue. Son incarcération avait entraîné plusieurs jours de violences et fait au moins 14 victimes.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.