L'Actualité en Temps Réel

Ousmane Sonko : « Je suis agréablement submergé par leurs marques de soutien »

Dans un tweet, mercredi, le président du parti Pastef Les Patriotes Ousmane Sonko a salué les nombreuses marques de soutien à son égard. 

« Ma gratitude va à l’ensemble des Sénégalais. Je suis agréablement submergé par leurs marques de soutien et de sollicitude, même si je ne peux pas répondre à toutes ces marques d’affection« , a notamment tweeté le principal régime au Macky Sall.

Audition

Après des mois de sur place, l’affaire Sonko vient d’être subitement relancée au Sénégal. L’opposant sera entendu par le juge d’instruction Oumar Maham Diallo, jeudi 3 novembre à midi. Ce sera sa première audition sur le fond, près de deux ans après que Adji Sarr, qui l’accuse de viol et de menaces de mort, a porté plainte contre lui, le 2 février 2021.

Lire aussi : Mamadou L Diallo : « Macky Sall veut écraser l’honorable Sonko… »

Une première convocation qui tourne court 

La première convocation de l’opposant avait tourné court, au mois de mars 2021 : arrêté alors qu’il se rendait au tribunal, Ousmane Sonko avait été accusé de « troubles à l’ordre public » et placé en garde à vue. Son incarcération avait entraîné plusieurs jours de violences et fait au moins 14 victimes.

Birama Thior – Senegal7