Accueil Actualités Owen “étonné” du mutisme de Sadio Mané sur sa jambe saisie par...

Owen “étonné” du mutisme de Sadio Mané sur sa jambe saisie par le gardien de Newscatle…

Owen

Michael Owen a déclaré qu’il était “étonné” que Sadio Mané n’a pas fait plus pour essayer de convaincre l’arbitre Paul Tierney d’accorder un penalty à son équipe la nuit dernière contre Newcastle après son action litigieuse avec le portier des Magpies.

Owen ne comprend pas le silence de Mané

Le gardien des Magpies Karl Darlow était en superbe forme hier à St James ‘Park, produisant une série de beaux arrêts pour frustrer les champions d’Angleterre qui ont été obligés de se contenter d’un deuxième match nul successif.

Cependant, le gardien anglais a eu la chance de ne pas avoir été pénalisé à 10 minutes de la fin du match quand il a saisi la jambe droite de Sadio Mané et l’a empêché de devancer son adversaire au ballon et de marquer ce qui aurait été, presque certainement, le but gagnant.

“Je suis étonné que Mané n’ait pas crié…”

Apres le match, la légende anglaise, Michael Owen, a félicité l’attaquant sénégalais pour son “honnêteté” mais estime qu’il aurait du manifestement réclamer un penalty.

“Je suis étonné que Mané n’ait pas crié et demandé à l’arbitre pourquoi ce n’est pas un penalty et je suis surpris qu’il ne soit pas tombé parce qu’il est assez clairement saisi par les deux bras. L’un le touche certainement et l’autre l’attrape. Il est ouvert à débattre s’il l’aurait exploité sans se faire attraper là-bas, peut-être pas. Mais quelle que soit la situation, vous ne pouvez pas attraper les jambes de quelqu’un et il a clairement attrapé sa jambe droite là-bas et l’empêche de la balancer”, a réagi l’ancien footballeur anglais devenu consultant.

“Nous devrions également applaudir l’honnêteté…”

Il poursuit : “En tant qu’avant-centre, ce que la plupart des joueurs essaient de faire est de rendre les choses plus évidentes pour l’arbitre, c’est pourquoi nous avons été surpris que Sadio Mané ne soit pas tombé. Nous devrions également applaudir l’honnêteté, nous voyons tellement de fois cette saison des joueurs tomber quand il n’y a pratiquement pas eu de contact, alors je pense que nous devrions l’applaudir. Cela montre simplement qu’il est pratiquement impossible pour un arbitre de donner une pénalité à moins que vous ne tombiez. Je l’ai dit une fois et je le répète, les arbitres ne s’en soucient pas, en fait ils préfèrent, si vous tombez et que cela leur donne une décision à prendre. Dans ce cas, tout le monde peut dire ce qu’il veut,« oh oui, ça aurait dû être un pénalité » mais aucun arbitre ne le donnera. Donc c’est presque mieux pour un arbitre si vous tombez, vous lui donnez une décision à prendre.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici