PAD – Marché de la logistique pétrolière et gazière: CSTTAO quitte le COSENI

0

Le Consortium sénégalais d’investissement (COSENI) qui avait été mis en place pour la gestion de la concession de la plateforme se déleste d’une de ses entreprises membres. Il s’agit de la société CSTTAO de l’entrepreneur Mamadou GUÈYE. Ce dernier a jeté l’éponge après que le COSENI a mené plusieurs mois de guerre feutrée dans les eaux sénégalaises pour décrocher le juteux marché de la logistique pétrolière et gazière au niveau du Terminal du Port autonome de Dakar.

L’on s’interroge sur les raisons qui ont pousser la société CSTTAO à quitter le Consortium sénégalais d’investissement (COSENI) à qui le juteux marché de la logistique pétrolière et gazière au niveau du Terminal du Port autonome de Dakar, a été confié.

Selon des informations crédibles en possession de Confidentiel Afrique, la cohabitation des entreprises nationales au sein du COSENI n’est pas du tout aisée. Certaines même seraient sur le point de quitter le navire. Pour l’instant, rien n’a filtré du côté du Consortium, qui semble depuis des semaines battre de l’aile.

Dans le portage du capital du COSENI qui s’élève à 2,5 milliards FCFA, CSTTAO devrait libérer dès la constitution la somme de 75 millions de FCFA. Pour rappel, Sénégal Supply Base est la société d’exploitation mise en place par ce petit conglomérat d’entreprises nationales au niveau de la plateforme logistique pétrolière et gazière.

A.K.C – Senegal7

Leave a comment