L’Agence nationale de la Couverture maladie universelle (Anacmu) a annoncé, jeudi, par la voix de son directeur général, avoir mobilisé un montant de 10 milliards de francs Cfa pour payer la dette due aux structures sanitaires, informe Aps.
”On peut évaluer la dette que nous avons contractée auprès de ces structures de santé à 15 milliards. Aujourd’hui, nous avons décidé de mobiliser un montant de 10 milliards pour rembourser ces structures’’, a déclaré le professeur Cheikh Tacko Diop, directeur général de l’Agence nationale de la Couverture maladie universelle (Anacmu).
Il prenait part à la cérémonie de remise de chèques de paiement aux hôpitaux en présence du ministre de la Santé et de l’Action sociale et de son collègue en charge de la Famille et des Solidarités.
”Depuis un bon moment, nous sommes en négociation avec les structures de santé et des hôpitaux et des districts de sanitaires”, a indiqué le DG de l’agence.
”Nous avons dû stabiliser la dette dans un premier temps, dans un deuxième temps, nous avons signé une convention d’apurement de la dette et enfin avec ces structures, nous avons signé des conventions d’achat de soins pour que nous puissions repartir sur des bases plus saines, plus solides”, a expliqué le professeur Diop.
A LIRE AUSSI : THIÈS : UNE DETTE DE L’ETAT DE 737 MILLIONS FCFA ASPHYXIE LES MUTUELLES DE SANTÉ
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.