L'Actualité en Temps Réel

Paiement mobile : Birane Ndour lance son application

Le Pdg du Groupe Futurs Médias (GFM), Birane Ndour investit le secteur du paiement mobile. Le fils de Youssou Ndour lance officiellement, ce jeudi, son application de Mobile Money dénommée FLASH. 

«Après avoir conçu et développé un écosystème constitué de plusieurs produits et services innovants et éprouvés dans différents domaines notamment, Monnaie électronique, Streaming de films et séries, Streaming de musiques entre autres, la Fintech New Africa Technology, créée par l’entrepreneur, Birane NDOUR, a lancé, ce 29 septembre 2022, son application de Mobile Money dénommée FLASH», peut-on lire dans un communiqué parcouru par nos nos confrères d’Igm.

Le document renseigne que l’Application de paiement qui sera accessible dans les 14 régions et 46 départements du Sénégal offre à ses utilisateurs, à des tarifs préférentiels, une diversité d’options, notamment le paiement en ligne, le paiement marchand, le paiement de factures, l’achat de crédits téléphoniques et l’achat d’autres biens usuels.

« Flash » qui se veut une plateforme fiable et sécurisée en intégrant une panoplie de mécanismes de sécurité, selon le communiqué, offre également à ses utilisateurs une optioncarte prépayée rattachée pour des retraits faciles en guichets automatiques.

Avec un bon maillage du territoire national, « FLASH » démarre officiellement ses activités avant la fin de l’année 2022 et sera accessible dans les 14 régions et 46 départements du Sénégal.

«Conformément aux exigences légales et réglementaires sur la distribution de la monnaie électronique en vigueur dans l’espace de l’Union économique et monétaire d’Afrique de l’Ouest (UEMOA), «New Africa Technology» a obtenu l’avis favorable de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) portant sur le lancement de l’offre de service dénommé FLASH de distribution de monnaie électronique, de cartes prépayées et de transfert rapide d’argent en partenariat avec UBA, banque émettrice de la monnaie en circulation», souligne le communiqué.

Senegal7