Pape Diop: « La guerre contre le Covid-19 est perdue d’avance… »

0

Le leader de la convergence libérale Bokk Gis-Gis, Pape Diop n’est pas convaincu de la gestion de la pandémie du Covid-19 au Sénégal.

Pour l’ancien président de l’assemblée nationale « il est temps de s’alarmer de l’évolution fulgurante du Coronavirus dans notre pays. Placé dans le top 10 des pays africains les plus touchés ».

Il reconnait par ailleurs qu’ « il est vrai que ces derniers chiffres du ministère de la Santé et de l’Action sociale font froid dans le dos ». cependant ajoute-t-il « pour mieux se rendre compte du rythme effréné de la propagation du virus, il faut surtout noter qu’entre le 2 et le 14 mai, les cas positifs sont passés de 1115 à 2189. Soit plus de 1000 nouveaux cas en juste 12 jours »

revenant sur la déclaration du président Macky Sall du 214 mars 2020 qui disait que « L’heure est grave”. Malheureusement pour Pape Diop « son alerte n’aura pas servi à grand-chose car, comme en attestent ces chiffres, la situation est allée de mal en pis et la maladie a fini par gagner beaucoup de terrain ».

Revenant sur cette guerre contre  ce virus, il estime que « quelques soient donc les efforts  fournis par l’Etat et l’apport des généreux donateurs, et quels que puissent  puissent être l’engagement et le professionnalisme du personnel médical, la guerre contre le Covid-19 est perdue d’avance tant que la communauté n’en fera pas sa propre affaire ».

Pour le libéral il faut nécessairement une prise de conscience collective. Et, par conséquent, la mobilisation de tous les Sénégalais. »

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.