Accueil Actualités Pape Diop, leader Bokk Gis Gis: « Macky Sall veut chahuter le...

Pape Diop, leader Bokk Gis Gis: « Macky Sall veut chahuter le parrainage »

Bokk Gis Gis  a procédé, hier, au lancement officiel de ses opérations de collecte de signatures nécessaires pour la validation de la candidature de son leader Pape Diop. Absent lors de la rencontre, l’ancien maire de Dakar a cependant envoyé sa déclaration dans laquelle, il accuse la Président Macky Sall de vouloir saboter les parrainages en annonçant la collecte de trois millions de signatures.

Les déclarations du Chef de l’Etat Macky Sall, lors du lancement officiel de sa campagne de parrainage, affichant son intention de recueillir trois millions de signatures fait nourrir de réelles craintes du côté des responsables de Bokk Gis Gis. Ce qui constituerait une violation flagrante de la loi sur le parrainage, soutient Pape Diop. Il estime que la dite loi dispose clairement que « Pour être recevable, toute candidature doit être accompagnée de la signature d’électeurs représentant, au minimum, 0,8% et1% ,au maximum du fichier électoral  (soit entre 53 000 électeurs au minimum et 67 000 au maximum) »,informe l’As. Pour le député et Candidat à la présidentielle sous la bannière Convergence démocratique Bokk Gis Gis, cette démarche du Président Macky Sall vise à chahuter le parrainage. (…).

Assane SEYE-Senegal7

1 COMMENTAIRE

  1. Lionel Messi has declared that “another Copa begins now” for Argentina after seeing them scrape their way into the quarter-finals.

    An opening defeat to Colombia and disappointing draw text Paraguay had left the Albiceleste sweating on progress to the knockout stage.

    They were, however, to complete their Group B campaign with a welcome 2-0 victory over Qatar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici