L'Actualité en Temps Réel

Pape diop: « On ne dialogue pas en un jour; le dialogue national doit être perpétuel »

0
Premierbet

Pape Diop ne décolère pas  contre ses camarades de l’opposition qui se sont précipités jeudi dernier à aller rencontrer le président de la République, Macky Sall, au Palais.

Selon le leader de Bokk Gis-Gis, l’audience avec le chef de l’Etat n’a rien résolu. Sinon, avance-t-il, elle n’a résolu que deux problèmes mineurs.

« La date de l’élection, c’est tout à fait normal, l’augmentation des commissions pour permettre aux Sénégalais de pouvoir bénéficier d’une pièce de carte d’identité nationale et d’une carte d’électeur, c’est tout à fait normal. Donc moi, je ne participe pas à des audiences mackié », renchérit-il sur Sud fm.

Il y a déjà, quelque temps, se souvient Pape Diop, le président Macky Sall avait convoqué toute la classe politique, la société civile etc pour un dialogue national. « Quel est le résultat de ce dialogue national? », s’interroge-t-il. 

In fine, le Boss de Bokk Gis-Giss conseille ceci au président Sall: « On ne dialogue pas en un jour; le dialogue national doit être perpétuel pour essayer de résoudre tous les problèmes. Mais se rencontrer  pour en sortir avec une date d’élection fixée, l’augmentation de commissions etc., ça ne valait pas le déplacement de toute l’opposition…»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.