Pape Djibril Fall : « Les politiciens ne doivent plus pousser les gens à s’entretuer… »

Le journaliste, Pape Djibril Fall a réagi aux événements tragiques qui se sont déroulés, vendredi, et qui ont occasionné la mort de trois (3) personnes, plusieurs blessés et engendré beaucoup de dégâts matériels.

Pour le candidat aux législatives du 31 juillet prochain : « Les politiciens ne doivent plus pousser les gens à s’entretuer et s’éclipser comme si de rien n’était. La mort est aujourd’hui banalisée, Balla Gaye, Modou Diop et tant d’autres Sénégalais sont morts dans ces tueries et rien n’a changé. Il est donc temps que tout cela cesse », a laissé entendre Pape Djibril Fall.

Il ajoute : « Ce qui s’est passé au niveau de la Direction Générale des Élections est une première dans l’histoire électorale du pays et c’est à déplorer. Chaque coalition cherchait la bête noire sur la liste de son vis-à-vis. Et pourtant en démocratie, la participation est la règle et elle devait être encouragée ».
 Par ailleurs, le journaliste observe que les institutions, qui ont atteint leur limite, doivent faire leur mutation. Pape Djibril Fall prône une haute administration pour gérer la démocratie. Une autorité suprême  qui ne banalise pas la mort. “Le conseil constitutionnel doit avoir une démarche pédagogique et didactique », a-t-il suggéré.

Diaraf DIOUF Senegal7