Le décès dans des conditions atroces de George Flyod aux Etats Unis, a ravivé le combat contre le racisme à travers le monde. même le souverain pontife a réagit sur cette actualité.
« Nous ne pouvons tolérer ou fermer les yeux sur aucune forme de racisme ou d’exclusion. Dans le même temps, nous devons reconnaître que la violence est autodestructrice. La violence ne sert à rien. Prions pour la réconciliation et la paix » a écrit le Pape François sur Twitter.
Nous ne pouvons tolérer ou fermer les yeux sur aucune forme de racisme ou d’exclusion. Dans le même temps, nous devons reconnaître que la violence est autodestructrice. La violence ne sert à rien. Prions pour la réconciliation et la paix.
— Pape François (@Pontifex_fr) June 3, 2020
« Apprenons d’Abraham à prier avec foi : écouter, marcher, dialoguer jusqu’à discuter, mais toujours prêts à accepter la parole de Dieu et à la mettre en pratique » a-t-il ajouté.
Apprenons d’Abraham à prier avec foi : écouter, marcher, dialoguer jusqu’à discuter, mais toujours prêts à accepter la parole de Dieu et à la mettre en pratique. #AudienceGénérale
— Pape François (@Pontifex_fr) June 3, 2020
Mouhamadou Sissoko-Senegal7