Accueil Actualités Pape Ibrahima Diagne (Grand Serigne de Dakar) : Les acteurs ne doivent...

Pape Ibrahima Diagne (Grand Serigne de Dakar) : Les acteurs ne doivent pas « jouer avec le feu, pour la simple quête du pouvoir »

Pape Ibrahima Diagne, Grand Serigne de Dakar, s’est prononcé sur les récentes manifestations qui avaient secoué le pays. Le guide coutumier a, lors d’une déclaration, invité tout le monde à la sérénité, « j’invite solennellement mes compatriotes à beaucoup faire attention avant de détruire notre pays (…) D’autant plus que le pétrole et le gaz découverts au Sénégal empêchent de dormir certaines forces occultes, dans un contexte de montée du terrorisme en Afrique de l’Ouest », a soutenu Pape Ibrahima Diagne. Ce dernier a également invité « les acteurs à ne pas jouer avec le feu, c’est à dire affaiblir l’autorité de l’Etat et saper l’unité nationale pour la simple quête du pouvoir ».

Le Grand Serigne de Dakar a aussi, dans le sens de l’apaisement, invité le Chef de l’état à réunir « toutes les forces vives du pays pour servir la Patrie, afin de garantir la sécurité et l’intégrité du territoire ».

Le chef coutumier a tout autant plaidé pour « l’égalité des citoyens devant la loi et surtout une indépendance de la justice qui est incontournable ».

Senegal7