Accueil Actualités Pape Massata Diack: « L’intention était de noircir le bilan de Lamine Diack »

Pape Massata Diack: « L’intention était de noircir le bilan de Lamine Diack »

24 heures après sa condamnation à 5 ans de prison ferme, Pape Massata Diack a fait face à la presse ce jeudi. Le fils de Lamine Diack est revenu sur les accusations qui portaient sur lui, sur le procès et sur l’intention de leurs détracteur de salir le bilan de son père.

« On nous accusait de tenir des championnats du monde dans un pays, qui n’a que des athlètes dopés. Alors qu’en même moment, sur les statistiques de l’Agence mondiale anti-dopage, sur les 7 pays les plus frappés par les cas de dopage, il y avait l’Italie en 3è position, la Belgique et la France. Mais on n’a jamais entendu une enquête sur ces 3 pays. Ils se sont juste focalisés sur la Russie pour des raisons géopolitiques » explique Pape Massata Diack.

Face aux journalistes, le fils de l’ancien président de l’IAAF ajoute aussi qu’ « en 2013, l’IAAF a accordé les championnats du monde à Moscou et à partir de cet article du Dailymail, il y a eu beaucoup de campagnes de diabolisation contre IAAF, affirmant que nous étions corrompus par la Russie etc. En 2014, un employé anglais de l’IAAF est allé porter plainte au niveau de la commission d’éthique, disant que des gens de couleur noire qui viennent souvent en Russie ont touché des pots-de-vin venant d’athlètes. Tout est parti de ça. »

Pour lui « l’intention était de noircir le bilan de Lamine Diack. Il a passé 39 ans à IAAF. Nous avons eu à affronter un lynchage médiatique venant de France, d’Allemagne, d’Angleterre, des Etats-Unis, du Canada, cherchant à détruire son œuvre en temps que Président »

Après sa condamnation, Pape Massata Diack persiste et signe : « Je peux vous assurer que nous n’avons fait aucune infraction qui mérite la prison. Et le combat judiciaire ne vient que de commencer jusqu’à ce que la vérité triomphe. Au nom de toute la famille, nous vous affirmons notre détermination à laver son honneur ».

                                                Mouhamadou Sissoko-Senegal7

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici