L'Actualité en Temps Réel

Pape Modou fall, directeur de l’emploi somme les retraités à céder leurs places

Dans le cadre de la politique d’insertion et d’emploi des jeunes, l’Etat du Sénégal a fait des efforts considérables, si l’on se fie au directeur de l’emploi Pape Modou Fall. Sur ce, il déclare que les statistiques du mois de juillet font état de 65.234 emploi dans le programme Xëyu Ndaw Yi. Selon lui, nombreux sont les jeunes qui sont aujourd’hui insérés dans beaucoup de secteurs d’activités et gagnent dignement leur vie.

Toutefois, Pape Modou Fall dénonce vigoureusement la posture de certains retraités de l’administration qui essayent de trouver tous les moyens pouvant leur permettre de s’agripper à leur poste, ce qui n’est pas sans conséquence chez les jeunes diplômés qui peinent à la limite à se trouver souvent un stage.

Dans ce même sillage, le secrétaire général du rassemblement pour la vérité Degg Mo Woor, invite le chef de l’État à prendre toutes les mesures idoines pour forcer ces retraités qui s’accrochent encore à leur poste, à donner la chance aux jeunes qui sont en quête de leur premier emploi.

Ainsi, le responsable politique à Diourbel se réjouit de la promotion des jeunes dans le nouveau gouvernement. Le directeur de l’emploi donne l’exemple du ministère de la jeunesse et de l’emploi, Pape Malick Ndour qui a la capacité et l’expérience requise pour figurer dans l’attelage gouvernemental.
D’après le président du parti Deug Mo Woor, il faut que la jeunesse soit nommée à des postes de responsabilité pour assurer la relève. «L’élection du secrétaire général du mouvement des élèves et étudiants républicains comme député à l’Assemblée nationale entre dans le cadre de la promotion des jeunes », ajoute-t-il.

Par ailleurs, le directeur de l’emploi a évoqué les vagues de frustrations notées ces derniers temps au sein de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar. « C’est normal en politique », signale-t-il. Pape Modou Fall pense que ces entités ont montré leur mécontentement tout en réitérant leur engagement à côté du chef de l’Etat.

Mais, il estime que c’est une bataille politique, car le nouveau gouvernement au-delà de sa mission régalienne de prendre en charge les préoccupations des Sénégalais, il reste un gouvernement de combat. C’est pourquoi, le président du parti Deug Mo Woor invite le Président de la République à appeler tous ces frustrés pour discuter avec eux afin de trouver un consensus dans le sens de massifier la grande coalition de la majorité.

Pour rappel, Pape Modou Fall est à la tête de la coalition Républicaine Samm Sunu Reew qui est composée de plusieurs partis politiques, de mouvements citoyens et plusieurs segments des forces vives de la Nation.

Assane SEYE-Senegal7