L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Par jalousie: un frigoriste fauche sa copine avec une moto et la bat à mort

0
Premierbet

Le frigoriste Dramane Coulibaly, risque 15 ans de réclusion criminelle si la Chambre criminelle suit le réquisitoire du parquet général le 23 décembre.

 

Agé de 32 ans, il est accusé de l’assassinat de sa copine. Selon pressafrik, le sieur  a fauché sa copine lorsque celle-ci s’apprêtait à se marier avant de la rouer de coups jusqu’à ce que mort s’en suit pour une histoire de jalousie.

 

Les faits se sont déroulés dans la commune de Moudéry, département de Bakel, le 26 mai 2020 à 6 heures. Ce jour-là, les gendarmes ont été prévenus par un appel téléphonique du sous-préfet de Moudéry, de la présence d’un corps sans vie qui avait été transporté au poste de santé de Moudéry.

Le certificat de genre de mort, établi le 27 mai par le médecin-chef du district sanitaire de Bakel, a constaté des hématomes multiples au niveau du visage et de l’abdomen, des lésions cutanées avec hémorragie externe. Un décès lié à une agression physique a été conclu.

Entendue comme témoin, Mariama Demba a déclaré que vers 23 heures, elle accompagnait Mariama Coulibaly qui voulait acheter du lait pour son enfant lorsqu’au retour, Dramane Coulibaly avait surgi de la pénombre avec sa moto avant de faucher la défunte. Quand Mariama Coulibaly a voulu s’échapper, Dramane Coulibaly l’a saisie par les tresses avant de la rouer de coups a raconté le témoin. Le mis en cause est parti, laissant sa victime inerte au sol, ce qui l’a poussée à crier au secours.

Interrogé, Dramane Coulibaly dit Diabé a soutenu que le décès était accidentel, en affirmant qu’ils se taquinaient, et sa petite-amie, en voulant s’enfuir, a heurté un poteau électrique. Mais confronté une deuxième fois à Mariama Demba, le mis en cause a finalement reconnu avoir donné des coups à sa petite-amie. Il a affirmé que celle-ci, comme souvent, était sortie la nuit en laissant leur fille, âgée de moins de deux ans, seule dans la chambre.

 

Parti à sa recherche, il a entendu sa voix avant de se cacher derrière un mur. Il a ainsi attendu que la victime soit à sa hauteur pour surgir et la faucher. Lorsque celle-ci s’est relevée, il lui a donné des coups de poings avant de la laisser par terre et de rentrer chez lui.

 

Fanta DIALLO BA-senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.