L'Actualité en Temps Réel

Parc des Technologies Numériques (PTN) : Le ministre Yankoba Diattara a visité le chantier, les travaux effectués à 80 %

0

Le Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications en compagnie des équipes de son département a procédé à la visite des chantiers du Parc des Technologies (PTN). Un projet phare de l’État du Sénégal qui ambitionne de doter notre pays d’une plateforme de classe mondiale pour promouvoir l’économie numérique :

L’initiative du Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications entre dans le cadre du « suivi trimestriel des travaux du Parc des Technologies Numériques (PTN), conformément à l’instruction du Chef de l’Etat relative à la supervision des grands chantiers de l’Etat ».

M. Yankoba Diattara qui effectuait ainsi sa quatrième descente sur le terrain compte tenu de celle faite en présence du Chef de l’État le 22 juin dernier, a constaté de visu le niveau d’avancement des travaux réalisés à « 80% malgré les contraintes hivernales et les lenteurs dans la livraison du matériau causées par le renchérissement des coûts du fret dûs à l’impact de la pandémie à Coronavirus sur le transport maritime mondial. Mieux, les travaux du Datacenter qui sera exclusivement dédié au privé et aux startups, ne seront pas impactés car ils pourront être livrés à la date échue, c’est-à-dire en fin d’année 2021. Quant à la livraison définitive des travaux du chantier du Parc des Technologies Numériques (PTN), une demande de rallonge de 3 à 6 mois, justifiée par les contraintes citées ci-dessus, a été soumise au partenaire, la Banque Africaine de Développement (BAD) en attendant la publication du rapport exhaustif des travaux.
Le projet de Parc des Technologies numériques (PTN) de Diamnadio est un projet phare du Plan Sénégal Émergent (PSE) traduisant l’ambition du Chef de l’État de doter notre pays d’une plateforme de classe mondiale pour l’essor de l’économie numérique. Il couvre une superficie totale de 25 hectares et sera financé à hauteur de 46,314 milliards de francs CFA .

M. TINE-Senegal7

 

laissez un commentaire