Le président Bassirou Diomaye Faye s’est entretenu avec son homologue français Emmanuel Macron, en marge du Forum mondial pour l’innovation et la souveraineté vaccinales, ce jeudi 20 juin 2024, à Paris.
À l’occasion de ce premier échange, les deux chefs d’État ont exprimé leur volonté commune de donner une nouvelle impulsion au partenariat entre le Sénégal et la France, « fondé sur un respect mutuel, un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples, unis par des valeurs démocratiques partagées, par un lien humain et une relation d’amitié« , indique la Présidence de la République du Sénégal.
Echanges
Les deux présidents ont échangé sur les défis communs à relever pour poursuivre et renforcer la coopération dans les secteurs qui contribuent à une plus grande souveraineté du Sénégal. « Ils sont convenus de renforcer les projets structurants dans divers secteurs dont la transition énergétique, la santé, la formation professionnelle, la production locale de vaccins et l’agriculture« , ajoute notre source.
Lire aussi : MACRON SE CONFIE APRÈS SA RENCONTRE AVEC DIOMAYE : « J’EN SUIS CONVAINCU… »
Félicitations
« Les deux homologues se sont félicités de leur volonté conjointe de renforcer la qualité du partenariat entre la France et le Sénégal« , a-t-elle conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.