L'Actualité en Temps Réel

Paris : Kabirou Mbodj mis en examen pour vi0ls présumés

Les déboires n’en finissent pas pour le PDG de Wari. Kabirou Mbodj est mis examen à Paris en France pour une affaire de vi0ls présumés.
L’information est du site français Le Parisien, qui ne cite pas pour autant le nom de l’homme d’affaires sénégalais.

Mais d’après nos confrères de Dakaractu, cet homme d’affaires Franco-sénégalais n’est personne d’autre que Kabirou Mbodj, PDG et fondateur de la plateforme numérique Wari. L’homme d’affaire né à Lyon en France le 25 Juin 1964 dispose effectivement d’un Penhouse à l’adresse où le vi0l présumé se serait au XVI -ème arrondissement de Paris.

Malgré la contestation des faits, l’homme d’affaires Sénégalais âgé de 58 ans a été placé sous contrôle judiciaire, le 13 octobre 2022 pour vi0ls sur quatre femmes dont trois dans une même soirée et une en début d’année à Paris.

« Mon client, dont je ne confirme pas l’identité, nie avec la plus grande fermeté les accusations portées contre lui. Il est parfaitement serein. L’instruction permettra de faire la lumière sur les faits et la réalité de ce dossier », a réagi auprès de l’AFP Me Philippe Zeller, avocat du suspect.

Des sources renseignent qu’en mars 2017, l’homme d’affaires franco-sénégalais avait un dossier similaire (vi0l) qui l’opposait à sa nièce à Dakar. Une affaire qui avait été réglée à l’amiable, nous dit-on

Pour rappel, Kabirou Mbodj, a été condamné à deux ans de prison, dont six mois ferme, par le tribunal correctionnel de Dakar pour « abus de biens sociaux » après un bras de fer judiciaire qui l’a opposé à d’ex-collaborateurs.

Senegal7