L’on parle de parlement borne fontaine, jugez-en vous mêmes avec ces propos venant de certains députés de l’opposition mais aussi du pouvoir :
Ayib Daffé de YAW : « De par votre zèle partisan et votre brutalité à l’égard de l’opposition et des militants de la démocratie, vous êtes disqualifié pour organiser l’élection présidentielle de 2024. » En fait ,ce député s’adressait au ministre de l’intérieur Antoine Felix Diome.
Le député Cheikh Seck : « Vous êtes des insulteurs et des violeurs. Vous êtes des compléments circonstanciels de temps car vous êtes actionnés par une force extérieure qui vous manipule ».
Oumar Youm : « Vous découvrez, l’ère d’une nouvelle classe politique, mal apprise, discourtoise et inculte par endroits, donc il faut la fermeté ».
Antoine Diome : « Les esprits brillants discutent des idées, les esprits moyens discutent des évènements et les petits esprits discutent des gens ».
Abdoulaye Diouf Sarr : « Ce pays ne nous appartient pas. Et je pense aux générations futures qui ont besoin de repères et d’exemples. Il est important que nous nous remettons en question par rapport à ce que nous faisons », note Source A.
A LIRE AUSSI : (VIDÉO) BAGARRE À L’ASSEMBLÉE: MOUSTAPHA DIAKHATÉ TACLE SÉVÈREMENT BARTH & GUY MARIUS « C’EST DES VOYOUS, C’EST DU GANGSTERISME »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.