Parler de baisse du loyer, en prélude aux élections : C’est se moquer des Sénégalais !

0

La loi sur la baisse des loyers de 2014 édictée par le Gouvernement de Macky Sall énonçait que « les prix des loyers des beaux à usage d’habitation, à l’exclusion de ceux dont la fixation avait été obtenue suivant la méthode de la surface corrigée, étaient revus à la  baisse. »

La baisse des loyers s’appliquait en fonction des tranches établies comme suit : une baisse de 29% pour les  loyers inférieurs à 150.000 FCFA, de 14% pour ceux de 150.000 à 500.000 FCFA, et de 4% pour ceux supérieurs à 500.000 FCFA.

Malheureusement les prix, après une baisse momentanée avaient encore flambé. Et de 2014 date où cette loi avait été votée à 2021,les Sénégalais se sont retrouvés piégés et par le Gouvernement qui n’a pas su faire suivre les mesures d’accompagnement à cet effet et par les bailleurs qui ont profité de ce pilotage à vue du Gouvernement pour faire flamber les prix.

En effet depuis lors, les Sénégalais ne savent plus à quel saint vouer leur loyer. Mais ce qui fait mal, c’est le fait qu’en prélude aux élections locales, l’on remue encore le couteau de la baisse du loyer dans  la plaie de la survie de nos compatriotes.

En clair, l’on veut profiter des élections locales pour encore tromper les Sénégalais par l’annonce d’une baisse du loyer dont l’échec cuisant a d’avantage décuplé la pauvreté et la précarité de nos compatriotes. S’il vous plait, arrêtez ce pilotage à vue et respectez un peu les Sénégalais !

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.