Me Bamba Cissé a déposé devant le Tribunal administratif un référé liberté contre la décision de la Direction générale des élections (DGE) relative aux formulaires de parrainage, selon Me Juan Branco.
« Il faut savoir que mes confrères sont de facto empêchés de s’exprimer publiquement par leur bâtonnier depuis bientôt six mois, qui refuse de répondre à toutes leurs demandes d’autorisation d’expression« , a indiqué l’avocat franco-espagnol sur X (ex Twitter).
Procédure
Il ajoute qu’ils (Ndlr : avocats) ont alerté les autorités et travaillent d’arrache pied pour mettre fin à cette situation.
Mon confrère Bamba Cissé a déposé devant le Tribunal administratif un référé liberté contre la décision de la DGE relative aux formulaires de parrainage.
Il faut savoir que mes confrères sont de facto empêchés de s’exprimer publiquement par leur bâtonnier depuis bientôt six…
— Juan Branco (@anatolium) October 2, 2023
Lire aussi : SUR LE PARRAINAGE : « MIMI TOURÉ PLAIDE POUR L’ÉGALITÉ DE TOUS LES CANDIDATS «
Parrainage
Le top départ de la collecte de parrainage est lancé il y a quelques jours et les candidats et mandataires étaient à la direction générale des élections pour récupérer leurs fiches. Mais une fois sur place, les autorités ont « refusé » de remettre des fiches au mandataire de Ousmane Sonko.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.