Pour éviter des fraudes, le Parti démocratique sénégalais a imprimé des fiches de collecte de signatures pour le parrainage de couleur jaune. Une décision qui n’a pas laissé indifférent les partisans de Macjky Sall. Les libéraux qualifient de futilité le débat instauré par ces derniers.
« Face à l’extraordinaire engouement au tour des parrainages en faveur du candidat Karim Wade, qui a quintuplé, en seulement 10 jours le quota plafond exigé par la loi électorale, cet inepte gouvernement de Macky Sall panique », déclarent les membres du Pds dans un communiqué parvenu à l’As quotidien.
Toutefois, les libéraux accusent Macky Sall et son ministre de l’Intérieur de vouloir intimider le Pds pour avoir changer la couleur des fiches. Ainsi, ils qualifient de « ridicule, le débat sur débat sur les couleurs des fiches de collecte du candidat de Karim Wade »
Les adeptes du Pds rappellent « qu’il n’ya pas d’équivoque possible quant aux dispositions de la loi, parce que nul part, il n’est question de couleur et tonalités de fiches ».
Abdou Kh Mboup-Senegal7