Parti socialiste: Khalifa Sall retourne au bercail

Après des années de séparation politique, l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, semble vouloir recoller les morceaux avec ses ex-camarades socialistes. Une rencontre significative a eu lieu ce jeudi lors de la 96e réunion du Secrétariat exécutif national (SEN) du Parti socialiste, où Khalifa Sall a mené une délégation comprenant l’actuel maire de Dakar. L’événement, axé sur l’évaluation de l’élection présidentielle, a été marqué par la rencontre entre Khalifa Sall et le Secrétaire général du parti, Aminata Mbengue Ndiaye. Ce rapprochement symbolique a été officiellement annoncé par le Parti socialiste, qui a partagé les détails de cette réunion dans un communiqué repris par le quotidien l’AS.

 

« Nous avons évoqué l’évaluation de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 et sur l’audience que la SG du PS a accordée à une délégation conduite par notre ancien et futur camarade Khalifa Sall, accompagné de notre ancien et futur camarade Barthélemy Dias et notre camarade dissident Jean Baptiste Diouf qui avait tenté une courte échappée solitaire à l’occasion de la dernière présidentielle », indique le communiqué du PS selon dakaractu.

 

Cette réunion marque ainsi le début d’une nouvelle étape dans les relations entre Khalifa Sall et le Parti socialiste, signifiant un retour aux sources pour l’ancien maire de Dakar. Alors que les différends politiques semblaient avoir éloigné les chemins autrefois liés, cette rencontre laisse entrevoir la possibilité d’une réconciliation et d’une coopération future entre les deux parties.

 

Dans un paysage politique en perpétuelle évolution, les retrouvailles entre Khalifa Sall et ses anciens camarades socialistes apportent une dimension de renouveau et de réalignement stratégique.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.