L'Actualité en Temps Réel

Participation des équipes africaines au mondial : Gianni Infantino dresse un bilan positif

Le président de la FIFA, Gianni Infantino se dit satisfait des performances africaines dans le Mondial Qatar 2022. Selon lui, le Maroc qui a fait partie du carré d’as, est un modèle pour tout le continent. Selon le patron de la FIFA, le football africain a un bel avenir devant lui.

« Je suis ravi car depuis de nombreuses décennies, nous parlons du développement du football africain et quand leur heure viendra- leur heure est venue (…). Je pense que le Maroc a exceptionnellement bien joué. Ils ont été un grand succès et ont très, très bien fonctionné. Atteindre une demi-finale ne se fait pas par hasard. C’est le résultat d’un effort de longue haleine, d’un investissement de la fédération marocaine de football, de tout le staff technique, et d’un jeune entraîneur marocain qui a également été dans le football de club là-bas. Ils nous ont montré comment jouer à un football attrayant et efficace », estime d’abord Gianni Infantino.

Le président de la FIFA annonce par ailleurs qu’il veut briguer un nouveau mandat à la tête de l’instance mondiale du football.